Après avoir été journaliste, photo reporter, directeur de publication d'un magazine, directeur artistique d'une agence de communication, humanitaire et rédacteur en chef d'un magazine d'art contemporain, j'avais besoin de donner un nouveau virage à ma carrière professionnelle. 
Je voulais un nouveau défi. Partir de zéro professionnellement et apprendre un nouveau métier. Pourquoi prendre ce risque? Parce que je ne veux pas faire la même chose toute ma vie et parce que j'aime les défis.
Mes différentes recherches m'ont conduit au Product design (UX/UI). Tout d'abord, parce que mes expériences professionnelles précédentes m'ont apporté des compétences générales fondamentales pour être un bon UX/UI designer. La photographie que j'ai pratiquée pendant de nombreuses années n'a cessé d'aiguiser ma créativité en arts graphiques et en design. Mon expérience en tant que journaliste m'a permis d'apprendre à observer, mais m'a également apporté de solides compétences telles que la méthodologie et la recherche. Enfin, mes fonctions de directeur de publication et de rédacteur en chef m'ont donné une vision commerciale et stratégique. Mais surtout, je pense avoir l'empathie, l'humilité et l'esprit d'équipe nécessaires pour faire ce travail. Enfin, j'aime les gens et je suis convaincu que, dans un monde hyperconnecté, les nouveaux outils numériques peuvent améliorer la vie de chacun. Je souhaite mettre mes compétences, mes connaissances et ma vigilance au service de produits numériques qui auront un réel impact positif sur la vie des gens.
Je suis passionné par le design thinking, l’observation, l’écoute et la résolution des problèmes des utilisateur, je combine recherche, analyse, méthodologies adaptées et design.

Parlons-en.

«  We must design for the way people behave, not for how we would wish them to behave » 
Don Norman
Back to Top